CARNET DE VOYAGE ESPAGNE-PORTUGAL 2001
 
CAP AU SUD !

Cette année, nous décidons pour changer de mettre cap au sud. De franchir pour la première fois des frontières inconnues de nous. Au volant cette fois de notre petite Honda crx Targa (dont le toit s'enlève). Direction, le Portugal en traversant l'Espagne. 
Plages de rêve et vieux villages blancs, églises baroques et azulejos, le Portugal est un charmant pays qui ne nous a pas déçu. Nous retournerons en Algarve pour un séjour-baignade.
Quant à l'Espagne, sauf les côtes méditerranéennes sans intérêt, un pays de caractère qui mérite un nouveau voyage. (cliquez sur les images)

Dans les Pyrénées au volant de notre Targa


 
Traversée de l'Espagne par les Pyrénées, l'Aragon, la Castille

Si le but de notre voyage est le Portugal, profitons de notre traversée de l'Espagne - par les Pyrénées, l'Aragon et la Castille - pour découvrir un pays inconnu de nous. 
De Zaragoza, la ville natale de Goya et ses imposantes églises à Segovia , patrimoine de l'humanité, que de merveilles !
Conclusion :  nous reviendrons en Espagne pour une visite plus approfondie …
 


Le Portugal du nord au sud

Partons à la découverte du Portugal et de ses contrastes criants. 
Entre modernité récente et tradition ancestrale, vieilles femmes en noir et jeunes cadres dynamiques en BMW, azulejos et hypermarchés.
Entre nonchalance (à pied) et speed (au volant).
Au total, un petit pays qui a beaucoup de charme 

Trois jours à Lisbonne

Lisboa, une ville très étendue , composée de quartiers aussi différents qu'Alfama (vieille ville sur la colline), Bélem (vastes jardins et musées au bord du Tage), Baixa (le centre avec ses rues piétonnes pavées).
Un charmant jardin, des azulejos, une église baroque, un déjeuner en terrasse avec vue sur les toits et la mer …

Retour par l'Andalousie

Pour le voyage de retour, nous allons traverser cette Andalousie fameuse, tellement renommée sur le plan touristique. Au moins pour en avoir un avant-goût. Quitte à revenir si ça nous plait … 
Verdict : à part Granada, "bijou de l'héritage musulman" qu'on a raté, on ne reviendra pas … Décevante Costa del Sol 

Lire mes autres Voyages en ligne Lire aussi mes Reportages en ligne